Chers membres du TCC,

Il y a 2 ans, après l’épisode de la COVID, nous avons lancé le Chardon Bleu avec l’inauguration de la piscine, de l’espace Fitness ainsi que de la salle de sport.

Après avoir géré les problèmes de jeunesse d’une toute nouvelle organisation et nous être conforté sur la viabilité économique du TCC incluant le Chardon Bleu, nous avons noté avec satisfaction que cet ensemble regroupait plus de 560 membres à l’année et 350 stagiaires.
Depuis l’ouverture du Centre de Bien-être en juillet 2022, 1 234 parsonnes différentes ont participé à au moins une activité; nous préparons maintenant la 3ème année.

Aujourd’hui, nous devons prendre en compte les augmentations de salaires et autres frais en hausse et surtout le coût de l’énergie qui, désormais, représente un quart des cotisations et le double de ce que nous avions prévu au départ.

Nous avons ajusté les cotisations qui nous permettront de maintenir le budget sur les mêmes bases d’exploitation et de continuer à entretenir le club, avec notamment, dès ce printemps la réfection totale du parking.

Cette année nous aura aussi permis d’obtenir le label OR « CLUB FFT ENGAGÉ » qui récompense les clubs qui sont en pointe sur l’environnement, le développement durable et le bien-être et, nous sommes fiers d’avoir été ainsi le 1er club de Normandie à recevoir cette distinction.

De même l’activité Tennis se porte bien car nous avons déjà accueilli cette année 40 nouveaux membres adultes à l’année et avons inscrit une équipe masculine en championnat qui a gagné tous ses premiers matchs ; notre objectif, pour l’année à venir, serait d’arriver à constituer une équipe féminine.

Un grand merci à Hélène, Mélaine, Matéo, Stephan et Julien pour leur implication dans le bon fonctionnement du club, ce qui est le moteur de notre succès.

Enfin nous devons remercier mille fois les membres du Comité et les bénévoles du Club qui se dévouent sans compter pour faire fonctionner le TCC.

Tous les membres du Comité et moi-même vous souhaitent une excellente saison 2024/2025.

Très sportivement.

Bernard HEIMENDINGER