Le dimanche 6 juillet, le TCC co-organisait avec la Jeune France les finales des Championnats interclubs par équipes de la Manche 2025.
Malheureusement la pluie est venue perturber l’organisation de ces finales et disperser un grand nombre des rencontres dans d’autres clubs, à Coutances et Périer.
L’équipe 1 masculine du TCC a néanmoins pu jouer sur son court couvert contre le club de Roncey de la Vanne et a brillamment remporté le titre de champion de la Manche en division 3 (victoire 3 à 2); elle accédera donc à la division 2 en 2026.
Toutes nos félicitations aux acteurs de cette finale, le capitaine qui s’est malheureusement bléssé Alexandre Lucas, Jean-Marc Bastard, Romain Lepage et Jerôme PICOT ainsi qu’à tous les autres participants au cours de cette longue saison, Edouard Alexandre, Cedric Chazouilleres, Yoann Banche, Augustin Voisin, Jérôme Levy, Ludovic Deshayes et Nicolas Thorel.
À noter également le bon parcours de notre équipe 2 masculine qui a terminé 5ème de sa poule en division 4 et à tous ses joueurs, en premier lieu son capitaine, Jacques Bonnet, et Jean-Paul PILLET, Philippe Delbauche, Kevin Boudet, Ludovic Deshayes, Orel Lucas, Tanguy Rouen, Dominique Andréani et Gilles Menant.
Avec ce titre par équipes, le TCC est très fier de renouer avec son glorieux passé et continuera ses efforts dans ce sens malgré les vicissitudes causées par la Ligue de Normandie et le Comité de la Manche qui ne l’ont pas aidé pour accélérer sa progression dans les championnats par équipes du fait des nombreux renforts de bons joueurs désireux de se joindre, le plus rapidement possible à cette nouvelle aventure.
La soirée s’est sympathiquement terminée, à l’invitation du Président Bernard Heimendinger, par un repas pris en commun qui a réuni tous les participants de la saison autour d’un formidable barbecue organisé par Philippe Delbauche, Jacques Bonnet et Jean-Paul Pillet.
Le Président a indiqué que le TCC engagera l’an prochain 2 équipes dans les Championnats d’hiver , en senior et 45 ans, et 3 équipes dans les championnats de la Manche, et, portera ses éfforts à l’avenir pour rapidement pouvoir y adjoindre uneéquipe féminine et surtout une ou plusieurs équipes jeunes.
Merci à tous en encore Bravo.
Sur la photo, de gauche à droite, Nicolas Thorel, Alexandre Lucas, Jérôme Picot, Bernard Heimendinger, Romain Lepage et Jean-Marc Bastard.